Malgré de nombreuses absences (Fouris, Larnac, Proust, Hammadi, Garcia, Duprat, Soarès, Favier, Hanclot, Capo…), les arlésiens se sont imposés face à une solide équipe d’Antibes. Fidèle à leur mauvaise habitude, les hommes de Mastrantuono et Colas, oublièrent les dix premières minutes. C’est donc fort logiquement que les visiteurs menaient 10 à 0 après dix minutes de jeu (un essai de pénalité et une pénalité).
Bousculés jusque là, les co-équipiers de Fred Noël se réveillaient enfin et mettaient dès lors la main sur le ballon. Domination récompensée par deux essais de Noêl en force, puis de l’inoxydable Traverso tout en roublardise sur le coté fermé. La mi-temps est sifflée sur le score de 13-12 en faveur des azuréens.
Bis repetita en début de seconde période, les arlésiens, apathiques subissent la loi de vaillants antibois, et concèdent un nouvel essai. 18-10 pour les visiteurs, puis 18-13, Berruyer passant une pénalité validant le sursaut des avants arlésiens. La fin du match sera à l’avantage des locaux, inscrivant un essai, par Ahdid, puis une pénalité scellant le score à 23-18. Néanmoins, les antibois se montreront dangereux jusqu’au bout, méritant largement son point de bonus défensif.
Les arlésiens renforcent leur deuxième place et se rapproche encore un peu de la qualification pour les play-offs.
Les arlésiens renforcent leur deuxième place et se rapproche encore un peu de la qualification pour les play-offs.
A Arles, Stade Mailhan, le RC Arles bat le RC Antibes 23 à 18 (MT : 12-13). Affluence moyenne, bonne pelouse. Très bon arbitrage de M. Iléa (Pro)
Pour Arles : 3 essais de Noël (15), Traverso (36) et Ahdid (65) ; 1 transformation (36) et 2 pénalités (50, 72)
Pour Antibes : 2 essais (8, 42) ; 1 transformation (8) et 2 pénalités (2, 32)