12322517_10153794535134282_4194657857270001518_o

Le RC Arles rebondit au Pradet

Abattus après leur défaite à domicile face au leader Saint Laurent du Var, les arlésiens se déplaçaient au Pradet amoindris par de nombreuses absences (Larnac, Fouris, Martin, Gautron, Proust, Hammadi, Bouvachon, Hanclot, Favier A, Kehringer, Guerri).

Les co-équipiers de Duprat entraient timidement dans le match, mais les locaux, ne se montraient pas plus entreprenants. Du coup, le rythme du match n’était pas très élevé, mais les jaunes et bleus vont se monter les plus dangereux, par Favier puis Capo déchirant tour à tour le rideau défensif, sans parvenir à ouvrir le score.
Pourtant, les varois vont frapper les premiers, inscrivant un essai en contre, puis une pénalité juste avant la mi-temps, punissant les erreurs arlésiennes et validant une certaine domination.
Changement de physionomie après la pause. Les avants du RCA, vont petit à petit revenir dans la partie et confisquer le ballon, et . Maxime Favier inscrivant l’essai libérateur en soliste sur le bord de touche, puis Duprat passant un drop capital en fin de rencontre.
« Même si tout ne fut pas parfait, loin de là même, nous sommes satisfaits. Nous avons fait jouer quatre « Belascains » avec nous, et ils ont été super ! » commentait le Capitaine, Damien Duprat.


Au Pradet, le RC Arles et le RC Canton font match nul 10-10 (MT : 0-10). Beau temps, pelouse synthétique.
Pour Arles : 1 essai de Favier (70) ; 1 transformation (70) de Ahdid ; 1 drop de Duprat (76).
Pour le RC Canton : 1 essai (25) ; 1 transformation (25) et 1 pénalité (39).
L’équipe : Platon, Turchi, Caparros, Garcia, Noël, O’Sullivan, Monteux, Duprat (cap.), (m) Soares, (o) Chanteloube, Favier M., Capo, Montenegro, Desvernay, Berruyer. Remplaçants : El Kaamoussi, Remal, Rozinthe, Mastrantuono, Maoni, Serme, Ahdid.


Start a Conversation

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *